fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Outremers360 | Crée le 25.10.2024 à 15h48 | Mis à jour le 26.10.2024 à 10h03
    Imprimer
    Le président Louis Mapou retrouvera le ministre des Outre-mer François-Noël Buffet lors de son déplacement à Paris en compagnie de cinq autres membres du gouvernement calédonien. Photo Anthony Tejero
    Selon notre partenaire Outremers360, une délégation du gouvernement, conduite par son président Louis Mapou, sera à Paris du 15 au 22 novembre dans le cadre du soutien financier à la reconstruction du Caillou.

    Six membres du gouvernement collégial sont en partance pour Paris, annonce notre partenaire Outremers360. Louis Mapou, le président, sera accompagné dans sa mission par Gilbert Tyuienon, chargé notamment de la fiscalité, Yannick Slamet, chargé du budget, des finances et de la santé, Christopher Gygès, chargé de l’économie numérique, de la mer et de l’énergie, Thierry Santa, chargé du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, et Yoann Lecourieux, chargé du développement, de l’aménagement et de la cohésion du territoire.

    Élysée, Matignon, Mom, AFD…

    La délégation gouvernementale doit être reçue durant son déplacement prévu du 15 au 22 novembre à l’Élysée, à Matignon, au ministère des Outre-mer et auprès des organismes financiers tels que l’AFD et la Banque des Territoires, qui sont déjà mobilisés dans l’aide financière à la reconstruction de l’archipel. C’est d’ailleurs le thème principal de ce déplacement à Paris, précise Outremers360.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS