fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Outremers360 | Crée le 18.10.2024 à 11h54 | Mis à jour le 18.10.2024 à 11h54
    Imprimer
    Une réunion sur le dossier calédonien doit se dérouler mardi avec Emmanuel Macron à l’Élysée. Photo Archives Baptiste Gouret / LNC
    Selon notre partenaire Outremers360, une réunion " d’importance " se tiendra mardi 22 octobre à l’Élysée, autour d’Emmanuel Macron. Les présidents des deux assemblées, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, le Premier ministre et le ministre des Outre-mer, qui sera revenu de son déplacement en Nouvelle-Calédonie, y sont attendus pour faire le point sur l’archipel.

    Entre la " mission de haut niveau " conduite par Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, attendue sur place courant novembre, une réunion des partenaires politiques à Paris durant le même mois, la première visite du nouveau ministre des Outre-mer qui s’achèvera samedi, le report des élections provinciales qui suit son cours législatif, la suite à donner aux discussions politiques et à la sauvegarde de l’économie calédonienne ou encore, la mise en place d’une délégation interministérielle sur l’archipel… les sujets du dossier calédonien sont nombreux et pressants. Une réunion entre le chef de l’État, les deux présidents des assemblées, le Premier ministre et le ministre des Outre-mer de retour de Nouméa doit permettre de faire le point sur la Nouvelle-Calédonie, et de préparer la suite à donner à ce dossier brûlant, aujourd’hui entre les mains d’un nouvel exécutif.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS