- Baptiste Gouret | Crée le 05.09.2024 à 17h08 | Mis à jour le 05.09.2024 à 17h08ImprimerMétéo France a placé quinze communes en vigilance jaune vent violent. Capture Météo FranceMétéo France a placé une grande partie de la côte Ouest et quelques communes de la côte Est en vigilance jaune jusqu’à vendredi, 16 heures. Les vents pourraient souffler jusqu’à 40 nœuds en rafale.
Annulation des navettes maritimes entre le Mont-Dore et Nouméa, changement des rotations du Seabreeze vers Bélep… Les transports s’adaptent, ces deux derniers jours, aux vents violents qui touchent la Nouvelle-Calédonie. Le phénomène devrait se poursuivre jusqu’à vendredi, en fin de journée. Météo France a en effet placé quinze communes en vigilance jaune vent violent, dans un nouveau bulletin diffusé ce jeudi 5 septembre, à 16 heures.
Sur la côte Ouest, elle s’étend de Poum à Boulouparis, tandis que Houaïlou, Kouaoua, Canala et Thio sont concernées sur la côte Est. Un vent soufflant par moments de 25 à 30 nœuds est prévu. Des rafales jusqu’à 40 nœuds, soit 75 km/h pourraient également avoir lieu vendredi après-midi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
- Les transports aériensà consulter ici