fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 31.05.2024 à 12h07 | Mis à jour le 31.05.2024 à 12h07
    Imprimer
    L’association de consommateurs UFC Que Choisir demande aux bailleurs professionnels de prendre en compte les difficultés que vont avoir les locataires pour payer leur loyer. Photo Archives LNC / ThP
    En raison de la grave crise que traverse la Nouvelle Calédonie, l’association de consommateurs s’inquiète "des sérieuses difficultés pécuniaires" auxquelles les locataires vont être confrontés "pour honorer leur loyer" à partir du mois de juin.

    "Nous appelons l’attention bienveillante de tous les bailleurs professionnels" pour que les locataires en difficultés financières ne fassent pas l’objet de poursuites pour retard de paiement et que "des contacts soient pris pour trouver avec eux", en toute honnêteté, des modalités de règlement des sommes dues, et ce dès le mois de juin, indique l’UFC Que Choisir dans un communiqué envoyé ce matin.

    L’UFC Que Choisir demande également que les "prélèvements bancaires des loyers des locataires, notamment ceux dont les immeubles ont été incendiés ou dégradés, puissent être bloqués sans délai".

    L’association de consommateurs propose d’accorder "toutes facilités aux locataires désireux de quitter leur logement de pouvoir le faire sans les contraindre au strict respect du préavis, voire en les dispensant de préavis en raison des circonstances, en retenant le motif de la force majeure".

    Enfin, l’UFC Que Choisir invite les bailleurs professionnels à mener des négociations "au cas par cas" afin qu’il soit accordé "des moratoires de paiement des loyers et toutes facilités sollicitées par les locataires" en raison du contexte de crise.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS