- Baptiste Gouret | Crée le 21.10.2024 à 07h57 | Mis à jour le 21.10.2024 à 07h57ImprimerLes mesures administratives sont prolongées jusqu’au 4 novembre inclus. Photo Archives LNC/Gédéon RichardLe haut-commissariat a pris la décision de prolonger de deux semaines supplémentaires les mesures administratives, incluant notamment les restrictions sur la vente d’alcool et le couvre-feu de 22 heures à 5 heures.
Va-t-on atteindre les six mois de couvre-feu consécutifs en Nouvelle-Calédonie ? Le haut-commissariat annonce que les mesures administratives sont de nouveau prolongées, sur une période de deux semaines cette fois. Ainsi, le couvre-feu s’appliquera de 22 heures à 5 heures jusqu’au lundi 4 novembre inclus.
Restrictions sur l’alcool et rassemblements interdits
Concernant l’alcool, les règles restent les mêmes que ces dernières semaines : il est possible d’acheter quatre litres d’alcool à moins de 9° (bières, cidres, etc.) ; deux litres pour des boissons entre 9° et 22° (vins…) et un litre pour les boissons alcoolisées dépassant les 22° (whisky, rhum, gin, vodka, etc.), durant des tranches horaires précises (du lundi au jeudi de 8 heures à 18 heures et le vendredi de 8 heures à midi).
Les transports d’armes ; l’achat d’essence en bidon et les rassemblements demeurent interdits, hors dérogations (professionnels habilités pour l’achat d’essence, marchés et rencontres sportives pour les rassemblements.)
Les rassemblements et défiles restent également interdits dans les communes du Grand Nouméa, en dehors des marchés habituels et des manifestations sportives.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici