fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • NL | Crée le 02.08.2024 à 16h28 | Mis à jour le 02.08.2024 à 16h28
    Imprimer
    Deux cerfs du parc forestier ont disparu depuis le début des émeutes. Photo Archives LNC / NP
    Bonne nouvelle pour les amateurs d’animaux, la province Sud a décidé de rouvrir les portes du parc zoologique et forestier pendant les vacances scolaires. La moins bonne, c’est qu’il manque huit animaux à l’appel. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.

    En raison des vacances scolaires qui débutent ce vendredi soir, la province Sud a décidé de rouvrir deux de ses parcs provinciaux. Ainsi le parc provincial zoologique et forestier accueillera à nouveau du public du mercredi au dimanche, de 9 heures à 16 heures durant la période de vacances scolaires.

    Des animaux déplacés

    La province précise que, malgré la mise sous surveillance du parc depuis le début des émeutes, plusieurs animaux ont malheureusement disparu, huit au total. Il s’agit de deux cerfs, de cinq roussettes noires et d’une grue du Japon.

    Une plainte a été déposée et une enquête est en cours, poursuit la province qui tient également à prévenir les visiteurs que plusieurs animaux ont également été déplacés lors de la mise en sécurité du parc, notamment la ferme qui ne se trouve plus à l’entrée mais un peu plus bas dans cette réserve située entre Montravel et le Haut-Magenta.

    A noter que le parc provincial des Grandes Fougères rouvrira également ses portes du mercredi au dimanche de 9 heures à 16 heures durant la période de vacances scolaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS