fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 05.06.2024 à 18h57 | Mis à jour le 05.06.2024 à 18h58
    Imprimer
    La Sélection calédonienne, qui reste sur une belle médaille d’or aux derniers Jeux du Pacifique 2023 aux Salomon, ne participera pas à la Coupe des Nations de l’Océanie cette année. Photo FCF
    La Fédération calédonienne de football a décidé de ne pas envoyer la sélection A à la compétition internationale qui se déroulera au Vanuatu du 15 au 30 juin, compte tenu de la situation instable que traverse le Caillou aujourd’hui.

    En raison de la crise que traverse le pays, la Fédération calédonienne de football (FCF) annonce dans un communiqué devoir se résoudre à annuler la participation "de notre Sélection A" à la Coupe des Nations de l’Océanie 2024. La compétition océanienne qui ne (Oceania football confederation) qui doit se dérouler du 15 au 30 juin au Vanuatu se disputera donc sans les Cagous.

    "Il s’agit bien entendu d’une décision difficile, indique la Fédération sur son site Internet. Après une évaluation approfondie de la situation actuelle en Nouvelle-Calédonie, il est apparu que des circonstances exceptionnelles et instables que traverse notre pays rendent la participation de notre équipe à cet événement international impossible."

    La FCF travaille dès à présent sur une réorientation de la préparation de la sélection dont le prochain objectif n’est autre que les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, dont le lancement aura lieu en octobre et en novembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS