fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • NL | Crée le 02.08.2024 à 10h35 | Mis à jour le 02.08.2024 à 10h35
    Imprimer
    En dehors de la première manche Nicolas Goyard n’a jamais réussi à trouver le rythme pour rivaliser avec les meilleurs. Photo Christophe SIMON / AFP
    Le Calédonien est passé complètement à côté de son épreuve olympique finissant à la 15e place des manches qualificatives pour la "Medal race". Les quatre dernières courses disputées la nuit dernière n’ont rien changé.

    C’est forcément une énorme désillusion pour le champion du monde en titre. Sur le plan d’eau marseillais, Nicolas Goyard aura remporté une manche, la première, sur les 13 qu’il a disputées. En dehors de deux cinquièmes places lors des courses 4 et 5, il a terminé les autres étapes au-delà du 11e rang. Des résultats bien évidemment insuffisants pour un athlète de son niveau et surtout pour espérer se qualifier pour la Medal Race, la course finale.

    Le Calédonien quitte donc le tournoi olympique la tête basse, lui le grand favori, qui rêvait au minimum de tracer son sillon dans celui de son frère, médaillé d’argent lors des Jeux olympiques de Tokyo, en 2021.


    Les résultats des 10 qualifiés lors des manches de sélection pour la course finale : la "Medal race". En pied, ceux de Nicolas Goyard, non qualifié pour la suite du tournoi olympique. Photomontage LNC

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS