fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • NL avec AFP | Crée le 20.06.2024 à 07h35 | Mis à jour le 20.06.2024 à 07h35
    Imprimer
    Après son titre et sa qualification olympique sur 100 m dos, la Calédonienne Emma Terebo a récidivé la nuit dernière sur les 200 m dos. Photo FFT
    La nageuse calédonienne a remporté la nuit dernière le 200 mètres dos, lors des championnats de France de natation qui se disputent à Chartres. Elle décroche ainsi un deuxième titre tricolore en deux jours et une nouvelle qualification pour les Jeux.

    Après un magnifique record de France et une première qualification sur 100 mètres dos mardi matin, la nageuse calédonienne Emma Terebo est allée chercher son billet pour les Jeux olympiques de Paris sur 200 m dos, la nuit dernière aux Championnats de France de natation.

    L’ancienne championne du CNC a nagé en finale en 2’08’53, en dessous des minima fixés par la Fédération pour voir le bassin de la Défense Arena dans cinq semaines. "J’ai enfin mes deux tickets, je suis tellement heureuse. C’est comme je l’ai rêvé", a-t-elle déclaré.

    Elle sera accompagnée de Pauline Mahieu qui a également validé sa qualification sur la distance. Quatre autres billets pour Paris ont été accordés à Pacôme Bricout et David Aubry sur 800 m nage libre, et à Léon Marchand sur 200 m papillon et 200 m brasse lors de cette quatrième journée des championnats de France à Chartres.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS