- La rédaction/CNC | Crée le 29.07.2024 à 07h40 | Mis à jour le 29.07.2024 à 07h40ImprimerSamedi, 19 bateaux concourraient à la Régate Challenge croiseurs, et 12 le dimanche pour les doubles. Photo DRC’était un parfait week-end pour naviguer, entre le soleil et le vent favorable. Le Cercle nautique calédonien et la Fédération française de voile organisaient deux régates samedi et dimanche, le Challenge Croiseur Syrius Solar Industry NC et le Challenge Croiseur Double. 31 bateaux étaient en lice.
Samedi 27 juillet après-midi s’est déroulée la régate en équipage Challenge Croiseur Syrius Solar Industry NC. 19 bateaux, soit 115 marins, se sont lancés sur la ligne de départ en baie des Citrons pour un parcours côtier d’environ 23 miles nautiques dans un vent médium.
En temps réel, c’est l’équipage de Young Guns qui l’emporte, devant Poulpito – MLS – FCD suivit de très proche de Speed Marine – MSC – Hermes – BTNC.
En temps compensé, c’est BNC Léon qui l’emporte devant BCI Brer Fox et Naturalia – Untouchable.
Dimanche 28 juillet, 10h30, top départ pour la régate #5 du Challenge Croiseur Double. Douze bateaux partent sur un parcours de 16 miles nautiques pour clôturer ce beau week-end ensoleillé avec un vent médium light pour commencer, mais qui s’est levé en début d’après-midi.
En temps réel, c’est Poulpito – MLS – FCD qui l’emporte devant BNC Léon, suivit de Speed Marine – MSC – Hermes – BTNC.
Et en temps compensé, c’est Naturalia – Untouchable qui l’emporte devant BNC Léon, suivit de Poulpito – MLS – FCD.
Ces challenges étaient organisés par le Cercle nautique calédonien et la Fédération française de voile.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici