- LNC | Crée le 14.11.2024 à 12h40 | Mis à jour le 14.11.2024 à 12h40ImprimerLe moteur en panne du Betico doit être réparé à la fin du mois de novembre. Photo JM / LNCLe Betico a modifié la semaine dernière son programme de navigation en raison d’une avarie sur l’un de ses quatre moteurs survenue le 31 octobre. La réparation de cette panne entraîne une nouvelle modification de son planning.
Le Betico navigue sur trois moteurs au lieu de quatre depuis le 31 octobre, entraînant des temps de trajet plus longs vers l’île des Pins et les Loyauté. Cette situation inconfortable pour le bateau comme pour les voyageurs devrait s’arrêter à la fin du mois, prévient la compagnie maritime dans un communiqué. "Des interventions techniques sont programmées du mercredi 27 au vendredi 29 novembre pour réparer l’un des moteurs à bord du navire", précise la direction.
Deux rotations annulées
Mais cette bonne nouvelle n’est pas sans conséquence sur les rotations prévues à ces dates-là. Celles des jeudi 28 et vendredi 29 novembre à destination des Loyauté sont donc annulées. En revanche, la réparation doit permettre de retrouver les horaires normaux de départ et d’arrivée du bateau à compter du samedi 30 novembre.
Par conséquent, la rotation du samedi 30 à destination de Kunié, qui partira à 7 heures de Nouméa, arrivera à 9h30 et non 10h30 comme indiqué auparavant. Le retour, prévu le lendemain dimanche 1er décembre, quittera l’île des Pins à 18 heures pour une arrivée à Nouméa à 20h30.
La direction indique que ses "équipes se mobilisent actuellement pour prévenir nos passagers impactés par l’ensemble de ces modifications".
Pour plus d’informations, contacter le 26 01 00 (pendant les heures d’ouverture des agences) ou par e-mail à serviceclient@betico.nc
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici