fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 11.12.2024 à 15h13 | Mis à jour le 11.12.2024 à 15h13
    Imprimer
    Air Calédonie annonce des "modifications de programme en cascade" sur ses lignes pendant les trois prochains jours. Photo Archives LNC/Thierry Perron
    La compagnie a annoncé des "modifications de programme en cascade" jusqu’au 13 décembre. Une situation liée à la disponibilité de seulement deux des quatre avions que possède Air Calédonie.

    À l’approche des grandes vacances scolaires et des fêtes de fin d’année, les nouvelles difficultés rencontrées par Air Calédonie tombent au plus mal. La compagnie a en effet annoncé des "modifications conséquentes du programme de vols" jusqu’au vendredi 13 décembre. Les passagers concernés par d’éventuelles modifications et annulations seront avertis par SMS et e-mail aux coordonnées fournies lors de la réservation.

    Voilà plusieurs semaines qu’Air Calédonie doit adapter son programme de vols pour répondre à une série de perturbations aux origines multiples. Depuis la baisse drastique de la fréquentation de ses lignes à la suite de la crise insurrectionnelle survenue en mai, la compagnie a en effet été contrainte d’élaborer un "plan de transformation profond et durable" pour s’adapter au contexte économique dégradé. Le nombre de rotations a été réduit, en particulier dans les destinations touristiques telles que l’île des Pins et Ouvéa, avec un vol par jour ou moins.

    Faible marge de manœuvre

    Par ailleurs, "afin d’optimiser ses ressources, la compagnie a également mis en location un de ses appareils à Air Tahiti pour une durée d’un an, et réduit ses effectifs en conséquence", dévoile-t-elle.

    Alors qu’un second avion est actuellement en maintenance, Air Calédonie dispose ainsi seulement de deux de ses quatre ATR, "offrant une faible marge de manœuvre en cas d’aléas, qu’ils soient externes (comme des perturbations météo) ou internes (comme une panne technique)". La compagnie promet toutefois de "répondre au mieux aux besoins de ses clients" et s’engage à "optimiser ses capacités sur toutes les destinations".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS