- AFP | Crée le 18.04.2024 à 08h06 | Mis à jour le 18.04.2024 à 08h09ImprimerLes carcasses de plus de 500 chevaux ont été découvertes sur une propriété de Nouvelle-Galles du Sud, près de la petite ville de Wagga Wagga. Photo d'illustrationLes restes de plus de 500 chevaux ont été découverts sur une propriété de Nouvelle-Galles du Sud, entraînant l’ouverture d’une enquête policière impliquant aussi les autorités sanitaires et environnementales, a appris l’AFP mercredi auprès du conseil municipal de Wagga Wagga.
Une découverte macabre de plus de 500 chevaux a eu lieu près de la ville de Wagga Wagga, en Nouvelle-Galles du Sud, à cinq heures de route de Sydney et trois de Canberra, après que des voisins se sont plaints de mauvaises odeurs.
"Certaines de ces carcasses" disséminées n’étaient plus qu’à l’état de squelettes tandis que d’autres chevaux "avaient été tués relativement récemment", a déclaré mercredi le conseil municipal de Wagga Wagga, dans un communiqué, qui précise qu’une enquête policière impliquant aussi les autorités sanitaires et environnementales a été ouverte.
Pas de commentaire pour le moment
Le nombre de chevaux morts a été estimé à plus de 500, dont les carcasses avaient été jetées en "différents endroits de la propriété", a ajouté le conseil.
Plusieurs agences sont impliquées dans l’enquête, dont les autorités de sécurité sanitaire de l’alimentation et l’organisme de courses hippiques de l’État.
"L’affaire est toujours en cours d’investigation. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment", a conclu le conseil municipal.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici