- AFP | Crée le 14.03.2024 à 08h48 | Mis à jour le 14.03.2024 à 08h48ImprimerLe séisme s’est produit en début de nuit jeudi. Pour le moment, aucune victime n’a été signalée. Photo USGSUn séisme de magnitude 6 a frappé la Papouasie Nouvelle-Guinée aux premières heures de la journée jeudi, à 65 km au sud-est de la ville de Kimbe (Nouvelle Bretagne occidentale), a annoncé le service géologique américain (USGS).
Un tremblement de terre s’est produit à près de 50 km de profondeur à 1h13 jeudi (2h13 en Calédonie), a précisé l’USGS. Aucune alerte au tsunami n’a été émise et aucun dommage ou aucune victime n’ont été signalés dans un premier temps. Les séismes sont fréquents en Papouasie-Nouvelle-Guinée, situé sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité tectonique.
Sept morts en avril 2023
Bien qu’ils frappent souvent des zones de jungles peu peuplées, ils provoquent parfois des glissements de terrain destructeurs. Au moins sept personnes ont péri en avril 2023 quand un séisme de magnitude 7 a frappé une région boisée à l’intérieur du pays, détruisant quelque 180 maisons. De nombreux habitants vivent dans des zones reculées, où le terrain difficile et le manque de routes goudronnées peuvent sérieusement entraver les efforts de recherche et de sauvetage.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici