- | Crée le 14.03.2022 à 16h40 | Mis à jour le 14.03.2022 à 16h42ImprimerÀ partir de mardi, il sera possible d’être vacciné avec un vaccin sans ARN messager. Photo Archives LNC/ Niko VinCentIl s’agit d’un vaccin sans ARN messager.
Le gouvernement annonce que " le vaccin Novavax sera disponible dès demain mardi 15 mars, en Nouvelle-Calédonie, dans les centres de vaccination et chez les professionnels de santé libéraux." Il précise dans son communiqué que "Ce vaccin n’étant pas un vaccin à ARN messager, il constitue une alternative efficace pour les personnes qui présentent une contre-indication ou qui sont réticentes aux vaccins à̀ ARN messager."
Ce vaccin s’adresse à̀ toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, en primo-vaccination contre la Covid-19. Il comporte l’administration de deux doses à̀ 21 jours d’intervalle.
Pas autorisé pour le rappel
Le Novavax peut aussi être administré comme deuxième dose après un vaccin à̀ ARN messager, ou comme monodose à la suite d’une infection à la Covid-19.
En revanche, le Novavax n’est pas autorisé comme dose de rappel. Les personnes qui auront été vaccinées avec ce vaccin en primo-vaccination devront donc recevoir une dose de vaccin à̀ ARN messager pour le rappel.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici