- | Crée le 08.04.2022 à 18h00 | Mis à jour le 08.04.2022 à 18h02ImprimerLa liste des produits de la marque Kinder faisant l’objet d’un retrait-rappel en raison d’une suspicion d’infection à Salmonella Typhimurium, est élargie. Photo AFPLes toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre.
La liste des produits de la marque Kinder faisant l’objet d’un retrait-rappel en raison d’une suspicion d’infection à Salmonella Typhimurium, est élargie annonce le gouvernement.
Photo DRLes consommateurs doivent vérifier la présence à leur domicile des références citées et uniquement aux dates de péremption indiquées et les détruire immédiatement.
Photo DR
Photo DRLes toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggraves chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant sans délai, en lui signalant cette consommation.
Par ailleurs, afin de limiter la transmission de personne à personne (en particulier au sein des foyers avec de jeunes enfants), il est recommandé de bien se laver les mains avec de l’eau et du savon après être allé aux toilettes, après avoir changé son enfant, et avant de faire la cuisine.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici