- A.T. | Crée le 12.01.2024 à 11h06 | Mis à jour le 12.01.2024 à 11h12ImprimerLes Australiens constituent désormais un quart des touristes en Nouvelle-Calédonie. Photo Anthony TejeroDans la catégorie voyages, les mots "Nouméa" et "Nouvelle-Calédonie" ont figuré dans le top 10 des recherches tapées dans Google par les Australiens en 2023.
Chaque année, Google publie son classement "Year in Search", qui répertorie les mots et questions les plus tapées par les internautes dans la barre du moteur de recherche, pays par pays. Le site Delicious a ainsi révélé les résultats de cette liste pour la catégorie voyages, l’an passé, en Australie.
Et dans le top 10 des destinations, figurent à la fois le mot "Nouméa" (7e place) et "Nouvelle-Calédonie" (9e position), certes loin derrière Bali, Tokyo ou encore le Vietnam. C’est pour autant "une bonne nouvelle", se félicite Nouvelle-Calédonie tourisme (NCT), qui "confirme l’efficacité du travail de fond mené en continu, et avec conviction afin de (re) construire l’image et la notoriété de notre magnifique destination à l’étranger."
Un nombre record de touristes australiens
Ces résultats sont sans doute l’illustration d’une nouvelle tendance, avec des visiteurs australiens qui n’ont jamais été aussi nombreux à visiter le Caillou. Ainsi, entre janvier et novembre 2023, plus de 27 000 touristes sont venus de l’île Continent, une affluence record en hausse de +18 % par rapport à 2019 (hors croisiéristes). Et ce, alors que la ligne Nouméa-Melbourne, qui drainait avant la pandémie un tiers des flux touristiques australiens, n’a rouvert que depuis le 8 décembre dernier.
Autant d’éléments qui permettent à Nouvelle-Calédonie tourisme (NCT) de nourrir de hautes ambitions pour l’année 2024 avec un objectif : augmenter de 10 % encore le flux annuel de visiteurs, et plus particulièrement le nombre de voyageurs australiens, que les professionnels comptent encore pouvoir faire gonfler de 25 %.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici