- Julien Mazzoni | Crée le 17.11.2021 à 17h00 | Mis à jour le 17.11.2021 à 17h05ImprimerAircal ATR 72 600 Photo Thierry PerronLes liaisons aériennes et maritimes sont de nouveau ouvertes depuis l’allègement du confinement, sur décision conjointe du gouvernement, et du haussariat.
La mairie et la grande chefferie de l’île des Pins rappellent dans un communiqué commun que la programmation des rotations entre Nouméa et Kunié "incombent aux sociétés exploitantes et non à la mairie ni à la grande chefferie".
Les liaisons aériennes et maritimes sont de nouveau ouvertes depuis l’allègement du confinement, sur décision conjointe du gouvernement, et du haussariat.
La grande chefferie et la mairie réaffirment "qu'elles ne s’opposent pas à cela et ne se mettent pas en porte à faux avec les autres institutions (Congrès, gouvernement, Sénat coutumier et province) et travaillent en ce sens pour que les rotations régulières s’opèrent de nouveau comme avant le 7 septembre."
Les deux institutions rappellent par ailleurs l’importance du respect des gestes barrières et notamment la distanciation sociale.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici