- B.B. | Crée le 01.03.2022 à 15h15 | Mis à jour le 01.03.2022 à 15h28ImprimerLes prix des carburants ont augmenté le 1er mars. Archives LNC / Niko VinentLes prix de l’essence et du gazole ont été modifiés à partir du 1er mars. Cela n’a rien à voir avec la guerre en Ukraine, mais avec la reprise économique observée depuis décembre 2021.
La facture bondit de quasiment dix francs. Les prix des carburants ont été revus à la hausse, mardi 1er mars. L’essence passe de 151 à 159 francs soit une hausse de 5,3 %. Le gazole grimpe de 7,4 %, en passant de 129,30 francs à 138,9.
Tendance à la hausse
Comment expliquer cette haute ? C’est "le reflet des cotations du marché pétrolier de janvier 2022", indique le gouvernement. Cette augmentation n’a rien à voir avec la guerre en Ukraine. Ses répercussions ne se font pas encore sentir.
La Direction de l’industrie, des mines et de l’énergie de la Nouvelle-Calédonie (Dimenc), qui encadre les prix, prend en compte une tendance observée depuis décembre 2021. La hausse est liée à la "reprise économique et l’augmentation des besoins en produits pétroliers, tirés notamment par la Chine", précise le gouvernement.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici