- B.B. | Crée le 08.12.2021 à 09h25 | Mis à jour le 20.12.2021 à 11h01ImprimerLes cartes de retrait de l’OPT vont utiliser la même technologique que les cartes Mastercard ou Visa. Photo DRLes nouvelles cartes de l’OPT seront dotées de puces comme les Mastercard ou les Visa. 64 000 clients vont devoir changer leurs cartes. Les démarches sont gratuites.
L’OPT change de technologies pour ses cartes de retrait. Il abandonne les pistes magnétiques pour des puces. 64 000 cartes vont devoir être changées. Ce renouvellement permet de "lutter contre la fraude", explique l’OPT.
Pour l’OPT, cette nouvelle technologique permettra de "renforcer la sécurité des cartes lors de leur utilisation au quotidien et offrir une technologie moderne permettant, à terme, de proposer de nouvelles fonctionnalités aux clients".
Onze mois
À partir du 8 décembre, les clients qui possèdent une carte à piste magnétique pourront faire les démarches pour obtenir les nouvelles cartes gratuitement.
L'OPT veut remplacer toutes les cartes sur une période de onze mois. Après en avoir été informées par SMS et courrier, les personnes concernées doivent se rendre en agence, avec une pièce d'identité, un justificatif de domicile et leurs données clients dans les quarante-cinq jours.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici