fbpx
    Consommation
  • B.B. | Crée le 06.05.2022 à 13h55 | Mis à jour le 06.05.2022 à 14h15
    Imprimer
    L’UFC-Que choisir publie une liste de mesures contre l’augmentation des prix. Archives LNC / Thierry Perron
    L’association des consommateurs de Nouvelle-Calédonie souhaite peser dans le débat contre la vie chère. Elle propose une série de solutions pour "répondre aux enjeux du territoire".

    L’UFC-Que Choisir réagit à l’augmentation des prix au quotidien. L’association des consommateurs de Nouvelle-Calédonie propose une série de mesures pour "contenir la hausse des prix" et "répondre aux enjeux du territoire".

    L’association milite, entre autres, pour la suppression "des quotas d’importations et des stops" sur tous les produits alimentaires. Selon elle, la lutte contre la vie chère passe notamment par la mise en place d'"aides publiques directes aux producteurs", l’amélioration de l’information des consommateurs et une politique pour favoriser les circuits courts.

    Dans son communiqué, l’association mentionne aussi l’autorisation des publicités comparatives ou encore la nécessité de doter les institutions, dont la Direction des affaires économiques, de "moyens de contrôles" pour faire "respecter la loi".

    Réformes fiscales

    L’UFC-Que choisir s’exprime aussi sur les réformes fiscales envisagées par le gouvernement de Louis Mapou. Elle s’oppose à la "pression fiscale" et demande de "préserver le pouvoir d’achat des Calédoniens".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS