fbpx
    Culture
  • B.B. | Crée le 19.04.2022 à 09h35 | Mis à jour le 19.04.2022 à 09h53
    Imprimer
    La compagnie lyonnaise Premier acte viendra jouer sa version revisitée du Petit Chaperon rouge. Photo Premier acte
    Le théâtre de Nouville, à Nouméa, s’ouvre à nouveau à la Métropole après deux ans de fermeture des frontières. La compagnie lyonnaise Premier acte viendra jouer le Chaperon louche.

    Le Théâtre de l’Île se réjouit du "retour des compagnies extérieures". À partir du 29 avril, la compagnie lyonnaise Premier acte jouera le Chaperon louche.

    La salle de Nouville, à Nouméa, n’avait pas accueilli une compagnie de Métropole depuis deux ans avec la fermeture des frontières et la pandémie de Covid-19.

    Histoire originale

    Cette version revisitée du conte de Charles Perrault, le Petit Chaperon rouge, appelle plutôt à la différence qu’à la méfiance.

    Une jeune fille croise dans les bois la route d’un jeune vagabond. Les deux apprennent à se connaître et à s’apprécier. "Le Chaperon louche n’exprime aucune crainte vis-à-vis de ce loup vagabond et nous permet d’imaginer autre chose que la ''peur de l’Autre''", explique le résumé de la pièce.

    Trois représentations publiques sont programmées du 29 avril au 1er mai. Les places coûtent entre 1 600 et 3 800 francs. La compagnie se déplacera ensuite dans les écoles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS