- A.T. | Crée le 20.02.2022 à 17h50 | Mis à jour le 20.02.2022 à 18h51ImprimerLa circulation sur cet axe était toujours coupé ce dimanche en fin d'après-midi. Photo Nicolas LebretonDeux personnes âgées sont mortes noyées, ce dimanche après-midi, après avoir tenté de traverser le radier de la Ziza, à Païta.
L’alerte a été donnée par téléphone aux gendarmes, ce dimanche, vers 13h30. À l’autre bout du fil, une dame explique aux militaires que la voiture dans laquelle elle se trouve avec son compagnon a été emportée dans un creek. Mais ce couple de septuagénaires, résident à Nouméa, ne parvient pas à indiquer précisément quel est le radier qu’ils ont tenté de traverser.
Après un repérage des différents axes, les pompiers identifient le radier de La Ziza, entre l’Arène du Sud et la voie express, qui est complètement inondé.
Une équipe de sauvetage en eaux vives est alors immédiatement déployée pour explorer les berges du creek à la recherche du véhicule qui sera finalement retrouvé à 800 mètres en aval du radier. Malheureusement, les secours arrivent trop tard. Le couple est mort noyé, piégé dans sa voiture.
Ce drame conduit les pompiers à renouveler leurs appels à la prudence : "Il y a eu un orage en début d'après-midi et l'eau est vraiment montée d'un coup dans ce radier sans qu'on ait le temps d'être prévenus et de pouvoir condamner la circulation sur cet axe, explique l'adjudant chef Damien Chapuis, cadre de permanence à la caserne de Païta. Comme les sols sont totalement gorgés d'eau, les inondations sont très brutales. Donc nous recommandons d'éviter au maximum d'emprunter ces axes dès qu'il pleut et de ne surtout pas essayer de s'engager dessus lorsqu'ils sont déjà inondés."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici