- | Crée le 11.11.2020 à 16h11 | Mis à jour le 11.11.2020 à 16h11ImprimerAu plus fort de la journée, quelques 280 personnes ont fait le déplacement à l’internat provincial. Photo Solen Le BagousseL'internat provincial a fêté ses 40 ans, ce mercredi. Elèves et personnels actuels et passés et parents s’y sont retrouvés. Une fresque et un poteau sculpté ont été inaugurés.
Ambiance joyeuse et émotion, aujourd'hui mercredi, à l’internat provincial, qui a fêté ses 40 ans.
Pensionnaires actuels et passés, personnels de toutes ses époques et parents étaient de la partie.
Dès 8 heures, l'internat a proposé visite des dortoirs, des cuisines, des jeux, danses et des stands, avec exposition de photos, listes des internes depuis l'ouverture, artisanat réalisé par les internes (mobiles, coussins, sculptures, carillons en bambous, paréos, etc.).
A midi, 280 personnes ont profité du repas préparé pour l'occasion par le chef Calou et son équipe, qui gère d'habitude 1 700 repas par jour pour les élèves du collège et des écoles alentours. L'après-midi, consacrée à des activités éducatives s'est poursuivi par un goûter d'anniversaire.
Retrouvez un compte rendu complet de cet événement, dans les pages Sud de votre prochaine édition.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici