fbpx
    Mines
  • | Crée le 18.12.2020 à 20h15 | Mis à jour le 18.12.2020 à 20h33
    Imprimer
    Sonia Lagarde craint pour la survie de la SLN. Julien Cinier
    La maire de Nouméa craint de voir l’usine éteindre l’un de ses fours.

    Sonia Lagarde a réagi ce vendredi soir à la situation inquiétante de la SLN : "Les blocages des sites miniers de la SLN se poursuivent et mettent en péril la survie de l’outil industriel.

    La non-reprise immédiate des approvisionnements en minerai du site de Doniambo contraindrait en effet l’entreprise à enclencher la procédure d’extinction d’au moins un de ses fours.

    Très préoccupée par la situation, le maire de Nouméa renouvelle son soutien et sa solidarité à la direction de la SLN ainsi qu’à l’ensemble de ses employés et sous-traitants.

    La situation est critique, et, une nouvelle fois, le sort de milliers de familles est en jeu. Le maire en appelle donc à la responsabilité de ceux qui maintiennent les blocages, afin d’éviter une catastrophe économique et sociale qui affecterait l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS