- B.B. | Crée le 20.12.2021 à 10h30 | Mis à jour le 20.12.2021 à 11h03ImprimerUne vue aérienne de l’usine de Prony Resources, à Goro. Archives LNCTotalEnergies va développer des centrales photovoltaïques en Nouvelle-Calédonie pour fournir une énergie "décarbonée" à Prony Resources.
TotalEnergies s’associe à Prony Resources pour lui fournir une "électricité décarbonée". La compagnie mondiale de production et de fourniture d’énergies va développer des centrales photovoltaïques en Nouvelle-Calédonie.
Le contrat de rachat de l’électricité entre le géant de l’énergie et la société métallurgique et minière durera 25 ans. Le montant du projet s’élèverait à environ 20 milliards de francs.
Deux tiers des besoins
Le projet sera lancé entre 2022 et 2025. Il prévoit une capacité de stockage de 340 MWh. La première centrale photovoltaïque devrait être opérationnelle en 2023.
La puissance finale sera de 160 mégawatts. "À terme, l’ensemble du projet couvrira près de deux tiers des besoins en électricité du site", estiment TotalEnergies et Prony Resources.
Selon leurs calculs, cela "permettra d’éviter chaque année l’émission de près de 230 000 tonnes de CO²".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici