fbpx
    Mines
  • Yann Mainguet | Crée le 21.02.2022 à 14h45 | Mis à jour le 21.02.2022 à 14h46
    Imprimer
    Alcide Ponga, conseiller du président de KNS, et le dirigeant Kristan Straub, ont commenté ce lundi bilan et perspectives.  Photo Yann Mainguet
    Le président de Koniambo Nickel, Kristan Straub, a rappelé ce lundi l’objectif de l’année : produire à Vavouto de 3 000 tonnes de nickel par mois.

    Après un exercice 2021 compliqué, perturbé par des avaries au niveau de la centrale électrique et sur un four, KNS a mis le cap sur un objectif défini par les actionnaires SMSP et Glencore réunis en fin d’année dernière en conseil de direction : assurer, en juin 2022, une production de 3 000 tonnes par mois avec les deux fours, et un coût de production à l’équilibre. "Nous continuons de monter en puissance, nous sommes sur la bonne voie" s’est félicité ce lundi Kristan Straub, président de Koniambo Nickel qui signale la bonne performance lors des quatre derniers mois. L’ambition industrielle est d’atteindre, avec les arrêts pour maintenance, une production de 33 000 tonnes en 2022, contre 17 000 tonnes de nickel dans le ferronickel l’an dernier. KNS vise la pleine capacité à 50 000 tonnes par an en 2025.

    Plus d’informations à suivre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS