fbpx
    Nickel
  • | Crée le 05.12.2020 à 12h23 | Mis à jour le 05.12.2020 à 12h23
    Imprimer
    Photo archives LNC
    L'industriel indique ce midi dans un communiqué que les blocages n'ont pas été levés aux entrées de la mine et de l'usine de Goro.

    Dans un communiqué publié ce midi, Vale NC indique avoir pris « toutes les dispositions pour respecter le protocole d’accord prévu par le relevé de décision issu de la dernière table ronde » et rappelle que l'engagement a été pris de « lever tous les blocages avant vendredi 18h ».

    La direction de Vale affirme cependant qu'aujourd'hui, les entrées de l’usine et de la mine de Goro sont encore bloquées, que des équipes de sous-traitants ont essuyé des jets de pierres alors qu’ils travaillaient à la réparation d’un réservoir sur site et que des actes de vandalismes et de vol ont été commis sur la mine.

    Vale demande « le respect des engagements pris par les signataires du relevé de décisions » et par conséquent, « l’enlèvement complet de tous les obstacle humains et matériels placés aux entrées et aux abords de l’usine », ainsi que « la mise en place d’un cadre serein de travail pour le personnel et les sous-traitants qui travaillent actuellement à la préservation de leur outil de travail ».

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS