- A.T. | Crée le 14.02.2024 à 18h09 | Mis à jour le 14.02.2024 à 18h17ImprimerPhoto DR / Myron MuzaLa police alerte que quatre bouteilles de whisky, dérobées lors d’un cambriolage, ce week-end, à Nouméa, ne contiennent pas d’alcool mais des produits hautement toxiques à ne surtout pas ingérer.
Ce mercredi, les services de police ont enregistré une plainte relative à un cambriolage, survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Nouméa.
Trois bouteilles de whisky de marque Johnny Walker et une bouteille de whisky de marque JB ont été dérobées.
Or, selon le plaignant, elles s’avèrent contenir, non pas de l’alcool, mais des contenus hautement toxiques pouvant entraîner de graves dommages pour la santé en cas d’ingestion.
Résine, durcisseur et solution inodore
L’une contient un durcisseur (liquide translucide avec une odeur caractéristique), une autre de la résine (couleur marron clair, assortie d’une très forte odeur). Les deux autres bouteilles contiennent une solution inodore, dont la couleur s’approche de celle du whisky.
La police appelle ainsi à "la plus grande vigilance" en cas de découverte de ces bouteilles, qui ne "comportent aucun signe distinctif". Si des personnes ont le moindre doute, les forces de l’ordre recommandent de composer le 17, et surtout en cas d’ingestion, d’appeler le 15 au plus vite.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici