- A.T. | Crée le 28.12.2023 à 11h27 | Mis à jour le 28.12.2023 à 12h17ImprimerLa police a réussi à interpeller l’auteur du coup grâce à une enquête de voisinage. Photo Archives LNCUn homme de 39 ans a écopé de neuf mois de prison après avoir asséné un coup de poing à un militaire si violent qu’il en a perdu connaissance. La victime était sortie de chez elle pour se plaindre du bruit que faisaient l’agresseur et ses amis.
Encore une affaire de tapage nocturne qui tourne mal. Le vendredi 22 décembre, vers 21 heures, un militaire qui réside à la pointe de l’Artillerie, à Nouméa, sort de chez lui et se présente à un groupe de trois individus, présents au pied de son domicile, pour leur demander de cesser de faire du bruit.
Après avoir tenté de les raisonner, la victime a reçu un coup de poing de la part de l’un d’eux, un homme âgé de 39 ans et connu des services de police.
L’auteur interpellé dès le lendemain
Le militaire a lourdement chuté au sol et perdu connaissance. Les policiers ont alors mené une enquête de voisinage qui a permis d’identifier l’auteur du coup, interpellé dès le lendemain, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30.
Placé en garde à vue, et auditionné, l’homme a reconnu les faits. Déjà condamné pour des faits antérieurs, il a été incarcéré le lundi 25 décembre, jour de Noël, où il doit purger une peine de 9 mois de prison.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici