- A.T. | Crée le 28.12.2023 à 11h43 | Mis à jour le 28.12.2023 à 12h14ImprimerLors de ce contrôle des Douanes, effectué à Ducos, une dizaine de véhicules ont été contrôlés. Photo Archives LNC / Jean-Alexis Gallien-LamarcheLe véhicule d’un homme a été contrôlé à Ducos, la semaine dernière. Il transportait plus d’un kilo de cannabis à bord. Les enquêteurs ont alors pu remonter à la source de ce trafic de stupéfiants, tenu par trois frères, à Poindimié, où plus de 400 pieds de cannabis ont été arrachés.
Tout commence le mercredi 20 décembre, lors d’un contrôle routier des douanes, mené rue Auer, à Ducos. Les forces de l’ordre inspectent alors un véhicule dont le conducteur est retrouvé en possession de 1,2 kg d’herbe de cannabis.
L’homme est conduit au commissariat et placé en garde à vue. L’enquête, menée par les policiers, permet ensuite d’identifier l’origine de l’herbe de cannabis.
Le cannabis était, en l’occurrence, cultivé à Poindimié par trois frères. Sollicités par les enquêteurs, les gendarmes ont découvert sur place deux champs, soit 404 pieds de cannabis qui ont été détruits dans la foulée. En garde à vue, les frères ont reconnu s’adonner à cette activité illicite depuis trois ans.
Incarcérés le week-end de Noël
Les quatre individus impliqués dans ce trafic ont ainsi été présentés au magistrat, le samedi 23 décembre. Ils ont été incarcérés dans l’attente de leur jugement, prévu le 16 janvier prochain.
Cette affaire est l’occasion pour la police nationale de rappeler que les douanes effectuent des contrôles routiers "quasi quotidiens" un peu partout dans l’agglomération du Grand Nouméa ainsi qu’en Brousse.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici