- A.T. | Crée le 11.06.2024 à 12h31 | Mis à jour le 11.06.2024 à 13h17ImprimerDeux fourgons et huit sapeurs-pompiers du Mont-Dore. Photo d'illustration / Anthony TejeroUne habitation du lotissement Porte-Dore, à La Coulée, a été la cible d’un incendie volontaire, ce lundi soir. Au cours de leur intervention, les gendarmes auraient eu un affrontement avec les passagers d’une voiture "suspecte" à bord de laquelle au moins une personne était armée. Plusieurs coups de feu ont été tirés.
L’alerte a été donnée aux pompiers du Mont-Dore, lundi 10 juin, vers 21 heures, pour une maison en flammes, située dans le lotissement Porte-Dore, à La Coulée. À leur arrivée, l’embrasement de l’habitation était généralisé. Deux fourgons et huit soldats du feu ont été déployés pour venir à bout du sinistre.
Aucun blessé n’est à déplorer, selon les secours. L’habitation n’était d’ailleurs pas occupée au moment du sinistre.
Par ailleurs, au cours de leur intervention, les gendarmes, également alertés par des riverains, ont poursuivi un véhicule "suspect" à bord duquel au moins une personne aurait été armée, selon nos informations. Des échanges de tir auraient alors eu lieu, entre un ou plusieurs occupants de la voiture et les forces de l’ordre. À ce stade, aucun blessé n’aurait été signalé à la suite de cet affrontement.
Une enquête a été ouverte. La piste de l’incendie criminel est privilégiée. Le procureur de la République, Yves Dupas, devrait communiquer ultérieurement pour apporter plus de précision sur le déroulé des faits au cours de cette soirée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici