fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 24.04.2024 à 10h49 | Mis à jour le 24.04.2024 à 10h49
    Imprimer
    Une vingtaine de gendarmes, dont des membres du GIGN, sont intervenus à bord de véhicules blindés pour évacuer la victime de la tribu. Photo d'illustration/Anthony Tejero
    Plusieurs coups de feu ont été échangés à Saint-Louis, lundi soir, entre deux familles. Un homme a été blessé à l’arrière de la tête. Une vingtaine de gendarmes sont intervenus pour évacuer la victime.

    Les faits se sont produits vers 19 heures, lundi 22 avril, à Saint-Louis. Plusieurs coups de feu ont été échangés, dans ce qui semble pour l’instant s’apparenter à un conflit entre deux familles de la tribu. Durant cette violente altercation, un homme a été touché à l’arrière de la tête par une balle.

    Aucune interpellation

    Une vingtaine de gendarmes, dont des membres du GIGN, sont intervenus avec des véhicules blindés pour évacuer la victime et le transporter au Médipôle. Son pronostic vital n’est pas engagé. Aucune interpellation n’a eu lieu lors de l’intervention des gendarmes. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs des coups de feu.

    Ce nouvel incident intervient dans un contexte de regain de tension autour de Saint-Louis, avec la multiplication de faits d’agressions et de caillassages ces dernières semaines le long de la RP1, provoquant l’exaspération d’une partie des habitants de la zone.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS