fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 10.07.2024 à 15h33 | Mis à jour le 10.07.2024 à 16h25
    Imprimer
    Les faits se sont déroulés dans le secteur de la mission de Saint-Louis. Photo Archives LNC / Nikita Hoffmann
    Les émeutes ont fait une nouvelle victime ce mercredi 10 juillet. À la tribu de Saint-Louis un homme a été tué par balle lors d’affrontements avec les forces de l’ordre sur lesquelles la victime aurait ouvert le feu.

    C’est la dixième victime directement liée aux émeutes qui secouent le pays. Ce mercredi 10 juillet, un homme est mort par balle dans le secteur de la tribu de Saint-Louis, au Mont-Dore, aux abords de la mission.

    Ce drame s’est produit alors que les forces de l’ordre cherchaient à interpeller dans la tribu certains individus soupçonnés d’être impliqués dans de multiples violences, dont des car-jackings.

    "Action de riposte"

    Selon les premiers éléments de l'enquête, confiés par le procureur de la République, en fin de matinée, "les gendarmes ont repéré plusieurs hommes armés, aux abords de la mission Saint-Louis, dans le presbytère ainsi que dans l'église. L'un d'eux a ouvert le feu en direction des gendarmes. Dans une action de riposte, il a été mortellement atteint par un tir de gendarme". 

    Selon une source proche du dossier, depuis mardi, les forces de sécurité ont essuyé des "tirs assez conséquents" de la part de certains émeutiers dans la commune du Mont-Dore.

    Un communiqué devrait prochainement être diffusé sur le déroulé plus précis de ces faits. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS