fbpx
    Grand Nouméa
  • LNC | Crée le 06.06.2024 à 15h40 | Mis à jour le 06.06.2024 à 15h41
    Imprimer
    La collecte des déchets ménagers est très perturbée sur la commune du Mont-Dore. Photo Mont-Dore Environnement
    La ville du Mont-Dore rappelle dans un communiqué les difficultés auxquelles elle est confrontée aujourd’hui pour collecter les déchets. Elle demande aux habitants de faire preuve de civisme et prévient que la redevance du mois de mai "sera adaptée au service rendu".

    La ville du Mont-Dore rappelle qu’en raison du "contexte de crise" et de la "difficulté de garantir la sécurité des chauffeurs et des véhicules sur certains axes routiers", le service de collecte des déchets sur l’ensemble de la commune est soit momentanément interrompu, soit modifié comme suit :

    Collecte des ordures ménagères résiduelles (bac rouge)

    Il reprend progressivement avec des dispositifs provisoires : collecte en porte-à-porte quand la circulation est possible ou apport volontaire (à la déchèterie de La Coulée ou à des bennes à ordures installées dans les quartiers). Chaque fin de semaine, le calendrier est communiqué à la population sur la page Facebook et le site internet de la ville.

    Collecte des recyclables (bac jaune)

    Les axes routiers menant au centre de Tri de La Coulée étant très perturbés, le service de

    collecte des " recyclables " reste momentanément suspendu.

    Collecte des végétaux

    Le calendrier de dépôt des végétaux est temporairement suspendu.

    Collecte des déchets encombrants

    L’enlèvement des déchets encombrants est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

    Afin de faciliter l’ensemble de ces opérations, la mairie demande aux habitants "de ne surtout pas déposer les déchets ni sur l’espace public, ni à l’entrée des déchèteries pour ne pas augmenter les risques notamment sanitaires et d’incendie". Compte-tenu de ce contexte, la ville informe ses usagers que "la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) du mois de mai, sera adaptée au service rendu".

    Et précise que les dates de reprise des services normaux "seront communiquées dès que les conditions le permettront".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS