- Aurélia Dumté | Crée le 12.07.2024 à 10h10 | Mis à jour le 12.07.2024 à 10h11ImprimerTrois véhicules ont été incendiés dans l’enceinte du CHS Albert-Bousquet. Photo Archives LNC / Julien CinierLe CHS Albert-Bousquet, à Nouville, a été victime d’un incendie volontaire sur trois de leurs véhicules, dans l’enceinte de l’établissement. Des véhicules qui servent au transport des patients. L’établissement dénonce une "pression supplémentaire sur notre organisation déjà mise à rude épreuve par la situation actuelle."
Trois véhicules de service ont été incendiés sur le parking du CHS Albert-Bousquet, dans la nuit de jeudi à vendredi 12 juillet. Ils ont été brûlés dans l’enceinte du centre hospitalier spécialisé à Nouville. Un minibus, un véhicule de transport et un véhicule léger ont été brûlés. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, l’incendie a été contrôlé, et "seul un autre véhicule des services techniques a été endommagé."
Les hôpitaux sont des sanctuaires
"La destruction de ces véhicules, essentiels pour le transport des patients et le bon fonctionnement des services hospitaliers, ajoute une pression supplémentaire sur notre organisation déjà mise à rude épreuve par la situation actuelle, explique par voie de communiqué Leslie Levant, le directeur général du CHS Albert-Bousquet. Nous tenons à rappeler que les hôpitaux et leurs infrastructures sont des sanctuaires dédiés à la santé et au bien-être de la population. Toute atteinte à leur intégrité représente une menace directe pour la continuité des soins et la sécurité des patients, du personnel soignant, et de tous les usagers."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici