fbpx
    Grand Nouméa
  • A.-C.P. | Crée le 23.02.2021 à 19h18 | Mis à jour le 24.02.2021 à 15h41
    Imprimer
    L'ensemble des Boucles de Tina ne rouvre pas en même temps. Les zones 4 et 5 restent fermées jusqu'à nouvel ordre. Photo Thierry Perron
    Très abîmé par la dépression Lucas, le site des Boucles de Tina était resté fermé depuis son passage début février.

    Le vent avait provoqué de nombreuses chutes de branches et d'arbres sur l'ensemble des pistes cyclables et VTT. « Il y avait un problème de sécurité, les circuits étaient impraticables, souligne Philippe Le Poul, directeur de la culture, de la jeunesse et des sports à la province Sud, il a fallu tout évacuer. La pluie a également endommagé les équipements qui permettent l'évacuation des eaux, qu'il a fallu revoir. » L'objectif a été de libérer le plus rapidement possible certaines zones afin de rendre le site à nouveau accessible. C'est le cas à partir de ce mercredi 24 février. « On essaye de commencer par les pistes qui sont les plus fréquentées par le grand public », poursuit Philippe Le Poul. Les secteurs 4 et
    5 sont en revanche encore interdits pour une durée indéterminée. Les Boucles sont ouvertes 7 jours sur 7 de 6 heures à 19 heures.

    Il est possible de suivre l'état d'ouverture et de fermeture des pistes en temps réel sur province-sud.nc/boucles-de-tina. Tél. : 20 48 50.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS