fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 02.10.2024 à 11h26 | Mis à jour le 02.10.2024 à 11h50
    Imprimer
    Une nouvelle tentative d’incendie est à déplorer dans les vestiaires de la salle François-Anewy, à la Vallée-du-Tir. Photo Archives LNC / Anthony Tejero
    La salle François-Anewy et le concessionnaire Mazda ont de nouveau été le théâtre de mises à feu, ces lundi et mardi soir, à la Vallée-du-Tir. Au cours de leur intervention, les pompiers ont encore une fois été pris pour cible.

    La nuit de mardi à mercredi a encore été agitée à Nouméa pour les pompiers et les forces de l’ordre qui les escortent, dans les secteurs de Tindu, de Magenta tours et de la Vallée-du-Tir. Dans ce quartier, les soldats du feu sont intervenus sur un incendie du concessionnaire Mazda, déjà entièrement détruit dès le déclenchement des émeutes, le 13 mai dernier. Au cours de leur intervention, les équipes ont été caillassées pour "la septième fois en une semaine", se désole le commandant Géraldine Bourgoin, à la tête de la caserne de Nouméa.

    Quinzième incendie à la salle Anewy

    La veille, toujours à la Vallée-du-Tir, les pompiers sont intervenus sur une énième tentative d’incendie dans la salle omnisports François-Anewy. Cette fois-ci des déchets et autres matériaux ont été placés et brûlés dans les vestiaires de cette infrastructure, ciblée pour "la quinzième fois au moins".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS